mardi 21 février 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 21 février, c'est le Mardi-gras mais aussi la saint Pierre Damien, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Didace, Eustathe, Félix, Hilaire (de Poitiers), Georges (d'Amastris), Germain, Gombert, Irène, Jean (de Constantinople), Patère, Pépin (de Landen), Randoald, Saturnin, Secondin, Serge (d'Atripe), Servule ,Sirice, Timothée (confesseur), Vérule, Zacharie. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Et aucun masque aperçu aujourd'hui !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais ou ai connu plusieurs Georges (y compris un de mon âge, ce qui était déjà devenu rare), un Serge, un Timothée plus jeune que moi.

Calyste a dit…

Cornus : je suis parfois surpris de la récurrence de certains prénoms : Timothée en est un (Je crois l'avoir vu passer il n'y a pas longtemps).

plume a dit…

Eh ben dis donc, à la voyelle près le Vérule il l'a échappé belle !

Calyste a dit…

Plume : de quoi attraper des boutons.