samedi 25 février 2023

Les aléas de la technique !

Hibou De Mauvaise Humeur Drôle Debout Près De L'illustration Du Mur Sur  Fond Blanc | Photo Premium

En voyage, moi ? Meu non ! Ou alors sur une galère ! Pas de connexion internet depuis mercredi ! Cette fois-ci, ça ne concerne pas le téléphone, heureusement. Mais la télé (donc pas de replay) et l'ordinateur. Je commence à avoir l'habitude de ces petits caprices informatique. Pour la télé, je remets en place un ancien câble laissé par un technicien lors de la dernière panne et ça marche ! Enfin, pour peu de temps : après deux minutes de programme, tout disparaît. Pas grave : je peux me contenter de la TNT. 

Pour l'ordinateur, je débranche, je rebranche, je débranche, je rebranche, j'enlève la poussière, je circule dans les paramètres : pas moyen de faire avancer les choses. Le lendemain, par acquis de conscience, je me connecte et ça marche ! Pourquoi ? Mystère. Je lis mes mails, je vais faire un tour sur les blogs amis et puis au lit : il est trop tard pour pondre. Demain, c'est promis. Et le lendemain, devinez ! A nouveau impossible de se connecter ! Re petit tour sur las câbles, dans les paramètres. Tintin. Entre temps, j'avais téléphoné trois fois à Free pour demander l'assistance d'un technicien. Taper un, taper deux, etc, etc. On devait me recontacter très vite. Rien ! 

Aujourd'hui, je passe chez un réparateur sérieux près de chez moi : fermé comme d'habitude (il est très souvent en déplacement). je note son téléphone mais, avant de l'appeler, je recontacte Free. Et, deux minutes après, on me téléphone. Hourra ! On me répond que, de leur côté, tout fonctionne. C'est simplement que je ne suis pas connecté (je traduis en langage simple et compréhensible mais, sur le moment, j'ai bien senti que l'assistant me prenait pour une débile.). Bref, il m'indique la marche à suivre pour me reconnecter. et depuis, tout fonctionne. Je croise les doigts. Mais pourquoi ce satané ordinateur s'est-il déconnecté sans qu'on lui demande rien ? 

Ou alors, j'émets des ondes néfastes ! Tiens, hier, pour me rendre à l'incinération de ma cousine à Saint-Étienne, je branche le GPS. Saint-Étienne, il veut bien mais refuse d'enregistrer le nom de la rue. C'est un quartier paumé et excentré où je ne suis allé qu'une fois, pour l'incinération de son mari. Je me rappelle vaguement où ça se trouve. mais une fois sur place, je tourne, ,je tourne. Heureusement, j'étais parti largement en avance. Finalement, après m'être renseigné auprès de passants (tous sympathiques, des stéphanois, quoi !) et  je m'arrête sur le parking d'une grande surface et réessaie le GPS. Monsieur veut bien coopérer ! Je n'étais qu'à deux kilomètres ! 

Voilà, ras-le-bol de la technique (heureusement, je suis têtu comme une mule, mais ça m'énerve de ne pas comprendre) ! Avec les livres, au moins, on n'a pas ce genre de problème !

3 commentaires:

Bleck a dit…

La technique quand ça ne fonctionne pas est, beaucoup plus têtue que toi !!

Bleck

Cornus a dit…

Eh bien moi, je pensais que tu étais parti quelques jours dans les Alpes, même si cela m'étonnait un peu en milieu de semaine et pendant les vacances scolaires.
Oui, c'est bizarre ton histoire ou tes histoires. Je n'ai jamais eu de souci avec les GPS sauf quand notre premier (amovible) avait rendu l'âme.

Calyste a dit…

Bleck : certes, mais je la combat avec acharnement.

Cornus : effectivement, ce n'est pas dans mes habitudes.