lundi 13 février 2023

Les contradictions du féminisme ...

Drôle d'effet du hasard ! Hier, alors que je venais d'écouter sur France Inter une émission très intéressante consacrée à Delphine Seyrig, actrice que j'appréciais beaucoup et qui s'engagea profondément et sincèrement dans le féminisme, je mets par hasard le nez sur mon balcon pour connaître la température extérieure. Et voilà ce que je vois : une jeune femme, jean moulant, ,chemisier largement décolleté, qui, devant une caméra (ou un appareil photos), prenait différentes poses toutes aussi aguicheuses, dignes des pinups de camionneur et, somme toute, assez vulgaire. A qui ces images étaient-elles destinées ? Elle est restée au moins une 1/2 heure avant de renfiler son blouson et de disparaître dans l'immeuble d'à côté. 

Bien sûr, ma préférence va à Seyrig !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Eh bien c'est un smartphone et assurément, elle devait se filmer pour mettre sur les réseaux sociaux ou sur I-ou-tube car c'est peut-être bien une influenceuse quelconque ou je ne sais quelle vulgarité. Il y en a même ça qui font ça en direct. Cet été en Bretagne, une jeune femme se filmait en mer avec de l'eau jusqu'à la poitrine, avec un ridicule achevé. Je ne comprenais pas ce cinéma avant que Fromfrom ne m'explique.

Calyste a dit…

Cornus : c'est probable ! Mais le choc après Seyrig !!!