mardi 28 février 2023

Ornithologues, qu'en pensez-vous ?

Dans ma liste de saints du jour se trouve Pupule ! Mais un oiseau pupule aussi (du verbe pupuler, qui donne pupulement). Quel est donc cet oiseau ? (Je viens de l'apprendre.)

Huppe fasciée — Wikipédia

10 commentaires:

Bleck a dit…

Un zèbre réincarné en zoziau.

Bleck

Unknown a dit…

Une huppe fasciée. Aucun mérite, il y en a par ici, au printemps surtout. Mais je ne savais pas qu'elle pupulait !

plume a dit…

Oh zut, j'ai essayé de passer pour inconnue !

cão a dit…

En ce moment, il pupule peu par icite.

plume a dit…

Et si l'on veut entendre ce que pupuler veut dire, vidép chez moi.Oupoupoup...

Cornus a dit…

Et dans les monts du Lyonnais voire jusqu'à Saint-Etienne, l'oiseau se nomme bobotte.

plume a dit…

Cornus > Et donc par là-bas la bobotte pupule ? C'est joli :)

Calyste a dit…

Bleck : ça doit lui faire drôle !

Plume : une plume inconnue ! allons donc.

Cornus : jamais entendu ça de par chez moi. En revanche, à Lyon, j'ai eu pendant quelques années deux amies (deux sœurs) qu'on appelait les "bobottes". Mais elles étaient beaucoup plus imposantes que ça et pas zébrées.

Jérôme a dit…

Mon oiseaux favori ! On va voir si le couplé revient cette année

Calyste a dit…

Jérôme : ils sont fidèles ?