mercredi 8 février 2023

Et pourquoi pas la peinture ? (218)

Fleuves et rivières.

Jan van Goyen : River Landscape with a Ferry
River Landscape with a Ferry (1625), Jan Van Goyen ( Fondation E. G. Bührle, Zurich)
* Monet 9 /Monet et la Seine ( 7) :
La Seine près de Vetheuil (1881), Claude Monet (?)
La Traversée du fleuve en hiver
La Traversée du fleuve en hiver (1902 ?), Charles Huot (Musée des B-A, Québec)
La Nuit étoilée
Nuit étoilée sur le Rhône (1888), Van Gogh (Musée d'Orsay, Paris)
Peintre célèbre -Claude Monet
Nymphéas (1806), Claude Monet (Musée de l'Orangerie, Paris)
Un tableau de Caillebotte d’une valeur de 43 millions d’euros fait son entrée au Musée d’Orsay
La Partie de bateau (1877-78), Gustave Caillebotte (Musée d'Orsay, Paris)
Emile Friant-Les Amoureux-Musée des beaux-arts de Nancy.jpg
Les Amoureux (1888), Emile Friant (Musée des B-A, Nancy)
Le Saut du Doubs (vers 1839) Gustave Courbet (Collection privée)
La Touques
La Touques (1875), Eugène-Louis Boudin (Ancienne abbaye Saint-Léger, Soissons)






Les Bords du fleuve Sebou par Eugène Delacroix - 1001 Tableaux
Les bords du fleuve (1858), Eugène Delacroix (?)

4 commentaires:

Cornus a dit…

Joli, mais c'est un scandale, il manque la Loire, pourtant, il y a de quoi !
Et les nymphéas de Monet ne sont pas en rivière ou fleuve car ils n'y poussent généralement pas... et on sait où il les a peint (pas sur la Seine). Bon, je chipote, je chipote, je sais, mais bon !... 🌷🌷🌷

Calyste a dit…

Cornus : toutes mes excuses, professeur !

Cornus a dit…

Calyste> Non, docteur, cher professeur ! 👨‍⚕️👨‍🏫

Calyste a dit…

Cornus : toutes mes excuses, Votre Honneur !