dimanche 31 décembre 2023

Tire-toi, Morphée !

Dans ma réponse au commentaire de Plume, je disais que Henri Ledroit était pour moi lié à un très mauvais souvenir. Peut-être l'ai-je déjà raconté. Lors du Festival du Vieux Lyon, je voulais absolument aller l'entendre. 

Me voilà donc, le soir arrivé, un peu en avance au Temple du Change pour occuper une bonne place. Elle le fut puisque j'étais au premier rang, à quelques mètres seulement du piano où allait s'installer son accompagnatrice, sa sœur si je me souviens bien. A quelques mètres donc et sans estrade. 

Le début du concert se passe sans anicroches. J'étais bien, sous le charme de la voix de Ledroit, heureux. Tellement qu'à un moment, j'ai piqué du nez quelques secondes. Et je n'arrivais pas à refaire surface (la journée de travail avait dû être chargée !). J'espère seulement qu'il n'a rien remarqué, sans pourtant en être sûr. La honte de ma vie ....

4 commentaires:

plume a dit…

Sûrement que ça a dû être génant sur le moment, mais avec le recul c'est plutôt rigolo je trouve. Tu ne ronflais pas, au moins ?!?
J'ai vécu une chose un peu de ce genre. J'avais emmené ma belle-soeur à un concert d'orgue baroque dans une chapelle près de Quimper, un magnifique orgue Deller, Ton Koopman en personne à l'instrument, un événement quoi ! Elle s'était endormie, et pour de bon. Avec de l'orgue, faut le faire!!!!

Calyste a dit…

Plume : au moins, ça couvre le bruit éventuel !!!

Cornus a dit…

Ouf, je m'attendais à quelque chose de plus grave, mais non, tu étais juste fatigué ! Eh bien oui, parfois, une excellente musique peut inciter à dormir. Bon, cela arrive et s'il t'a vu et qu'il avait du savoir-vivre, il avait compris, j'en suis sûr.

Calyste a dit…

Cornus : oui, j'ai toujours pensé qu'il devait être simple et sympa.