mardi 19 décembre 2023

Bonne fête


Le 19 décembre, c'est la saint Urbain,  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux  Anastase, Avit, Boniface, Cécile (de Ferrare), Darius, Elie, Gregentios, Grégoire (d'Auxerre), Megendose, Nemesius, Prothasie, Ribier, Samthann, Sévère, Théa, Timoleon, .Zosime. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez  !

Moi, Urbain me transporte !

3 commentaires:

plume a dit…

Mon grand-tonton préféré s'appelait Élie et du coup c'est le 2ème prénom de mon fiston.
Je connaissais une jeune Théa. Et un cousin maternel se nommait Urbain. Il était d'ailleurs très urbain cet homme.

Cornus a dit…

Quelques rares Grégoire et des Cécile dont une pas sympa et qui m'a bien énervé depuis deux ans... mais je n'aurai plus à traiter avec elle, ce qui est une bonne chose.

Calyste a dit…

Plumr : j'ai eu un vague cousin par alliance prénommé Elie. Je trouve que c'est un beau prénom.

Cornus : Grégoire était le prénom d'un de mes élèves préférés (mais pas de favoritisme pour autant ...).