jeudi 7 décembre 2023

Lumières !

Ce soir commence la grande fiesta lyonnaise : milliers de visiteurs, norias de cars, bâtiments illuminés ... Mais aussi odeurs de graillons, fouilles des sacs, viande saoule, etc, etc. D'ailleurs, traditionnellement, les illuminations commençaient le 08, pas le 07 ! Mais je suppose que, pour la municipalité, ajouter un jour doit faire entrer pas mal de pépètes dans les caisses ! Traditionnellement, à la nuit tombée, on mettait de petits lumignons sur le rebord des fenêtres, or il y en a de moins en moins J'ai eu du mal à en trouver à acheter cet après-midi. 

Tout cela est devenu totalement commercial, même si certaines illuminations sont très belles. Celles justement où l'on fait longuement la queue pour y accéder ! Je n'en ai plus envie, même s'il ne fait pas trop froid ni humide ces temps-ci. Peut-être irai-je voir deux ou trois choses à deux pas de chez moi, mais pas sûr et pas question que je mette les pieds dans le centre !

2 commentaires:

Cornus a dit…

On en reparle demain !

Calyste a dit…

Cornus : je ne vais pas tarder à en reparler ...