mardi 26 décembre 2023

Non, je ne suis pas chauvin ! La preuve !

6 commentaires:

Cornus a dit…

Voilà des années que nous n'y sommes pas allés. Je regrette que Saint-Étienne ne comporte pas de patrimoine architectural ancien, mais je pense qu'elle est restée agréable. Je ne connais pas assez, mais j'ai fréquenté la ville comme stagiaire pendant plusieurs mois et je partage pas mal ce que disent les gens interrogés. Et puis en sortant de la ville, le Pilat, entre autres, n'est pas loin.

cão a dit…

ben, on a l'air d'y poser de super bonnes questions !!


j'aime bien

Calyste a dit…

Cornus : sur le patrimoine ancien, tu te trompes : il y a des maisons très anciennes (Renaissance ?). Pour les réponses des interrogés, ça m'a rassuré : je craignais que cette tradition du bon accueil ne se soit perdue. Et pour la campagne autour, elle est souvent splendide.

Câo : par exemple ?

cão a dit…

Non, ça, c’est une très mauvaise question !! Voyons …

Cornus a dit…

Calyste> Je pensais à médiéval... bon, il y a notamment Saint-Victor-sur-Loire rattaché à Saint-Étienne, mais bon...

Calyste a dit…

Cornus : et Rochetaillée, près du Pilat, tout près de Saint-Etienne.