mardi 12 décembre 2023

Bonne fête


Le 12 décembre, c'est la saint Corentin,  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux  Abibo, Abre, Epimaque, Finnian, Gausbert, Grégoire (de Terracine), Israël, Jean (de Zichna), Spiridon, Synésius, Théraponte,  Vicelin, . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez  !

Quand on dit Corentin, on pense à Quimper. Quand on dit Quimper, on dit ......

Et puis, un petit coucou à Spiridon ...

3 commentaires:

plume a dit…

Une palanquée de Corentin autour de moi bien sûr, mais sous la forme Kaourintin, abrégée en Kaou. Deux dans ma famille. Et une bonne copine Corentine. Mais pas de Spiridon. Bizarre, non ? 😀

Cornus a dit…

J'ai dû croiser un ou deux Corentin (je ne parle pas de celui de la cathédrale de Quimper) et plus que croiser des Jean tout court.

Calyste a dit…

Plume : pou en trouver, va en Grèce ...

Cornus : moi, un seul Corentin, un très ancien élève.