lundi 5 juin 2023

Quand le hasard s'en mêle (2)

La chaleur étouffante nous fait vite fuir, direction la forêt de La Flachère, à Légny, une des rares forêts de feuillus entretenue en Beaujolais. Mais, même sous les feuillages, la promenade sera courte. 






Au retour, le soir, le tonnerre gronde. Jusqu'au tunnel de Fourvière, de la pluie mais relativement peu violente. A la sortie du tunnel, le déluge sur Lyon, heureusement sans grêle dans ce secteur. Mais je crois ne jamais avoir vu ça. Trente à l'heure jusqu'au garage. Et bien heureux d'y arriver sain et sauf. J'ai appris par la suite qu'en deux heures, il était tombé l'équivalent d'un mois de pluie !

9 commentaires:

plume a dit…

Oui j'ai pensé à toi en voyant des vidéos impressionnantes sur Internet

Calyste a dit…

Plume : certaines stations de métro ont même été inondées.

karagar a dit…

de la pluie, chanceux !

karagar a dit…

et c'était comme çà la seule fois où je suis "allé" à Lyon

Calyste a dit…

Karagar : Non, à ce point-là, ce n'est pas de la chance, c'est une catastrophe. Personnellement, je n'ai jamais vu autant d'eau tomber sur Lyon avec une telle violence.

Cornus a dit…

Nous nous sommes retrouvés à la gare de la Part-Dieu sous le déluge samedi.

Calyste a dit…

Cornus : oui, mais Dieu parait à tout incident !

Cornus a dit…

Calyste> Il paraît !

Calyste a dit…

Cornus : c'est sûr ! 👨