mardi 27 juin 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs 

Le 27 juin, c'est la saint Fernand,  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Angadrême, Ariald, Crescent, Didier (d'Autun), Émilien, Guddénis, Jeanne (la Myrophore), Pome, Samson, Sérapion,  Zoïle. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez  !

Et je viens d'apprendre un nouveau mot : myrophore. Je me doutais bien que cette Jeanne portait quelque chose (-phore), mais quoi ? Eh bien, de la myrrhe !  Les Myrophores sont les femmes qui portent des onguents pour se rendre au tombeau de Jésus qu'elles vont trouver vide

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais un Didier d'Autun (véridique) mais il n'a pas les yeux de la foi, il est quasiment aveugle à cause du diabète.

Cornus a dit…

Et ma grand-mère paternelle se prénommait Jeanne. Je connais un Émilien, un ancien collègue...

Calyste a dit…

Cornus : tu dois donc sentir l'odeur de sainteté !!!

Cornus a dit…

Calyste> Bien sûr, je serai moi-même béatifier et canonisé de mon vivant !

Calyste a dit…

Cornus : je n'en ai jamais douté !!!!