jeudi 1 juin 2023

Hommage familial

Saint Expedit est, semble-t-il, le saint patron des causes urgentes et j'en ai la preuve. Quand j'étais tout gosse, mes parents tenaient une épicerie/buvette/jeux de boules qu'ils voulaient vendre. Sans grand succès. Sans le dire à mon père sans doute (il n'aimait pas trop la curetaille !), ma mère s'est rendue dans une église de Saint-Étienne et lui a mis un cierge (ou peut-être, je ne me souviens pas, une obole dans son tronc ?). Quelques jours plus tard, le commerce était vendu ! Étonnant, non ?

4 commentaires:

Petrus a dit…

C'est devant la statue de Saint Expedit, à l'église Saint Nizier de Lyon que les résistants se retrouvaient secrètement !

Calyste a dit…

Petrus : encore une chose que tu m'apprends. Merci.

Bleck a dit…

Je vais refiler le tuyau à deux couples de copains qui depuis plus de une année tentent de vendre chacun une maison et vont bientôt être étranglés par la fin de leur crédit relai... je pense qu'ils sont prés à glisser une centaine d'Euros dans le tronc voire de faire le tour de La Chapelle nus et à genoux.

Bleck

Calyste a dit…

Bleck : éviter la nudité dans les chapelles !!! 👨👨👨