jeudi 8 juin 2023

Panne

Hier soir, grosse coupure d'électricité. c'est assez peu fréquent dans le quartier. Ce qui m'a poussé à agir, c'est la défaillance des feux tricolores à l'angle de ma rue et de la perpendiculaire tout aussi fréquentée. J'appelle donc EDT, que je joins au bout d'un temps certain et qui est déjà,au courant. Je lui parle du problème des feux : il me dit qu'il faut prévenir la police. J'appelle le commissariat d'arrondissement. Nouvelle attente. Eux ne s'en occupent pas : il faut appeler le 17. Nouvelle attente, avec menace de poursuite si c'est un appel abusif. "On va voir ce qu'on peut faire" fut la seule réponse que j'obtiens. (Ils ne se sont pas déplacés.)

Plutôt que rester dans le noir chez moi, je vais faire un tour. Et au retour, tout est rentré dans l'ordre, et sans accidents au carrefour. La panne a duré plus d'une heure. Et on en a perdu l'habitude ! Je me demande même si j'ai une bougie.

8 commentaires:

plume a dit…

Ah chez moi il y a bougies, torche, lampe de camping et frontale pour bouquiner ! Je peux voir venir !

Calyste a dit…

Plume : pour la frontale (même usage), la pile est usée ...

karagar a dit…

j'ai eu une expérience semble avec les phares et balises (signalement d'un phare en panne) !

Cornus a dit…

Des bougies, on en a !

karagar a dit…

semblable !

Calyste a dit…

Karagar : je pense que tu ne parles pas des phares de voiture !!!

Cornus : oui, elles commencent à être nombreuses sur le gâteau !

Cornus a dit…

Calyste> Peu importe les bougies, j'ai les yeux de la foi.

Karagar> Vaut-il mieux une panne de phare breton ou être en panne de far breton ?

Calyste a dit…

Cornus : c'est l'essentiel. Mais un bon ophtalmo, c'est plus sûr !