dimanche 4 juin 2023

Direction les collines

Je quitte le val d'Azergues pour grimper jusqu'à St-Jean-des vignes : le but est de visiter l'espace Pierres folles, un musée, jardin botanique et sentier géologique. Je me gare trop tôt, pensant être arrivé mais une femme me détrompe : ce que je photographie n'est pas le musée , et d'ailleurs il est fermé pour travaux. Qu'importe : la demeure où elle semble habiter me plait !



Sur ces conseils, je me dirige sur Charnay (en Beaujolais), pour découvrir que je connais déjà.



Statue de Saint-Christophe (XIII°)

Eglise (XII°/XVI°)

Château de la Mansarde (vers 1650, remanié au XVIII°)




A la sortie du village :

6 commentaires:

cão a dit…

Chaudes couleurs minérales

Calyste a dit…

Câo : c'est bien ce qui me plait dans cette région !

karagar a dit…

toujours cette rousseur...

Jérôme a dit…

J'avais visité et beaucoup aimé. La lumière sur les pierres est tellement belle (et sensuelle)

Cornus a dit…

Très bien tout cela aussi !

Calyste a dit…

Karagar : qui va bien avec la couleur des vignes en automne.

Jérôme : c'est la fois où l'on a failli se voir ? 👨👨

Cornus : si tu ne connais pas ce coin, il faudra vraiment y aller.