lundi 19 juin 2023

Jura 2023 (2)

Samedi 10 juin : arrivée en fin d'après-midi, après une route assez encombrée. Accueil de nos hôtes et amis, installation, apéro prolongé, repas avec eux et promenade dans le village de nuit.

Dimanche 11 juin :

Château-Chalon (et sans doute beaucoup d'autres sites jurassiens) célèbre cette année les cent ans de la naissance de l'écrivain Bernard Clavel. D'ailleurs, le gîte qui nous héberge est juste en face de la maison qu'il habita quelques années. Les rues sont donc parsemées de panneaux reprenant des citations de cet écrivain et, ce qui m'était inconnu, de certaines de ses toiles ou certains de ses dessins.









Derrière le gîte, des valises portent les étiquettes des différents villes et villages évoqués (ou habités) par Clavel. 

5 commentaires:

plume a dit…

Je ne le savais pas peintre. J'aime beaucoup certains de ceux que tu montres. En particulier le 1er.

karagar a dit…

d'accord avec Plume

Calyste a dit…

Plume et Karagar : moi aussi, c'est mon préféré, avec les deux derniers.

Cornus a dit…

C'est très joli tout ça. Personnellement, j'aimais bien lire les romans de Bernard Clavel. Je parle à l'imparfait parce que le dernier, c'est déjà lointain et je ne sais pas si j'aimerais toujours ? En revanche, Fromfrom n'aime pas parce que beaucoup de ses romans se finissent mal... mais la midinette a tort ! 😁😁😁

Calyste a dit…

Cornus : moi aussi, il y a longtemps. a une époque, j'étudiais Malataverne avec mes élèves.