vendredi 30 juin 2023

Jura 2023 (28)

Samedi 17 juin (2)

Le soir, concert à Baume-les-Messieurs, dans le cadre des Saisons baroques du Jura. Au programme : le Stabat Mater de Pergolese, par Le Poème Harmonique. Nous nous y prenons tôt car le stationnement est problématique autour de l'abbaye. 

Et nous fraudons sans le faire exprès : nous voyons une porte latérale ouverte et entrons. En fait, elle était réservée à des invités de marque. Bien nous en a pris car, lorsque la porte dédiée au vulgum pecus s'ouvre, il y a foule. Trop tard, nous sommes déjà installés, juste derrière les "huiles", et j'ai eu le temps de prendre des photos à vide.. 









5 commentaires:

Cornus a dit…

Vous n'étiez peut-être pas invités, mais vous étiez "de marque", alors... Très bien l'intérieur que je n'avais pu vraiment visiter lorsque nous y étions passés il y a longtemps déjà...
Je remarque que les piliers ronds sont très proches de ceux de l'église de Chapaize (cela aurait dû me frapper avant).

cão a dit…

Quel spectaculaire paysage, en arrière-plan ! …

Calyste a dit…

Cornus : pour ma part, je n'ai jamais encore pu entré dans le chœur (vu seulement à travers les grilles), car accessible uniquement en visite guidée.

Câo : typique d'une partie du Jura.

karagar a dit…

oui quel paysage, et les piliers de Chapaize , en effet...

Calyste a dit…

Karagar : les piliers de Baume sont tous différents les uns des autres.