Le 26 juillet, c'est la sainte Anne et la saint Joachim, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Austinde, Bartholomée, Batlan, Cyr, Éraste, Exupérie, Gérontios, Gothalm, Hermalaus (de Nicomédie), Hermippe, Hermocrate, Julitte, Moïse (le Hongrois), Olympius, Parascève, Sève, Symphronius, Théodule, . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !
Une découverte sur le Comité Théodule : un comité ou une commission qui a peu ou pas d'utilité.
« Mais de cela, le général de Gaulle ne s'est jamais beaucoup occupé. L'essentiel pour lui, ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l'essentiel pour le Général de Gaulle, président de la République française, c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français. J'ai conscience de l'avoir discerné depuis bientôt un quart de siècle, et je suis résolu, puisque j'en ai encore la force, à continuer de le faire. » Charles de Gaulle, lors d'un voyage à Orange (1963)
« Je ne veux pas donner l'arme atomique française à un Comité Théodule européen qui n'appuiera pas sur le bouton, sauf si la majorité de ses membres est menacée. Et si c'est la France qui est menacée et pas la majorité des membres du Comité Théodule, on ne s'en servira pas. L'usage de l'arme nucléaire ne doit pas être livré à un Conseil machin » (François Mitterrand)
4 commentaires:
Anne, bien sûr, à commencer par la duchesse mère !
La sainte-Anne le 19 juillet ? C'est nouveau ? Pour moi c'est le 26. Et les Anne ne manquaient pas dans la famille...
Plume> Calyste a raté son copier/coller !
Cornus : évidemment ...
Plume :Écoute Cornus !
Cornus : c'est déjà arrivé plusieurs fois.
Enregistrer un commentaire