vendredi 22 juillet 2022

Noces de Basane

Dans les jours qui viennent (je ne me souviens pas de la date exacte), cela fera 31 ans que j'habite cet appartement, mon record et de loin, même si je ne pourrai jamais rivaliser avec mes parents pour le nombre de déménagements. Et les souvenirs reviennent en foule :

- avant l'achat, la première visite pendant laquelle j'avais tout de suite ressenti de bonnes "ondes".

- le déménagement avec des pompiers amis d'un collègue et Kikou. Tout cela s'était terminé par un repas en commun (spaghettis, il me semble) et des chants à tue-tête (cantiques et chansons "chaudes" pour ne choquer personne !!).

- le message de Kikou sur le entre les deux fenêtres du salon avant qu'on ne les tapisse. Il y est toujours mais j'ai oublié de quoi il parlait.

- l'accueil très chaleureux des "vieux" voisins, tous morts aujourd'hui.

- la maladie de Pierre et son départ définitif pour la clinique.

Mais je ne vais pas tout énumérer. 31 ans : vous ne seriez pas sortis de l'auberge !!!

6 commentaires:

plume a dit…

Je serais bien incapable de faire le compte de mes déménagements, plus d'une vingtaine certainement. Rien qu'à Botmeur, commune de 200 habitants à l'époque, j'ai trouvé le moyen de déménager 7 fois !
Mes deux derniers en date à Dz, que j'ai fait quasiment toute seule, m'ont essorée, je déclare forfait maintenant.

Cornus a dit…

Nous en sommes à 14 ans et il n'est pas prévu de déménagement avant un bon moment...

cão a dit…

Nous étions pourtant prêts à te lire plus longuement ....

Calyste a dit…

Plume : petit à petit, l'oiseau fait son nid ...

Cornus : surtout que vous venez de faire des travaux !

Câo : c'est gentil. Mais j'ai parfois peur de me répéter après tant d'années de blog.

Jérôme a dit…

13 ou 14 déménagements avant d'acheter ici. Cela fait 20 ans.
C'est amusant ce que tu dis sur le "danger" de radoter... En fait, le blog c'est comme discuter avec de vieux copains. C'est donc normal que de temps à autre, les mêmes anecdotes reviennent. Et personne ne s'en formalise :-)

Cornus a dit…

Calyste> Non, les travaux du toit ne sont pas commencés (ils devaient en mars, puis en juin, mais là, ce sera septembre ou octobre). Enfin, l’électricité et la cuisine, oui...