jeudi 14 juillet 2022

Fatras, brimborions et autres futilités.

Hier soir, dans une série télé,  j'entends un mot qui m'intrigue : le nom d'un casse-tête japonais, nom que j'ai déjà oublié. Mais déclic ! Et aujourd'hui, je me suis mis à rechercher ceux que je possède et qui sont (bien) rangés depuis des dizaines d'années.

Et j'ai fini par les retrouver dans un endroit improbable : dans une table de nuit de la chambre d'ami, l'un monté, l'autre en pièces détachées  parce que je n'ai jamais trouvé le moyen de le remonter. Mais dans ces tables de nuit (il y en a deux), j'ai redécouvert une multitude de petits objets, reconnus ou oubliés, dont, Dieu sait pourquoi, je ne me suis jamais décidé à me séparer. J'y remettrai sans doute le nez un de ces jours. 

Mais, en entendant, ça m'a fait rire : je vois déjà la tête de mes "héritiers" lorsqu'ils découvriront un tel fatras !!!

4 commentaires:

Pippo a dit…

L'art de perdre son temps et de s'énerver!!!
Bonne soirée, cher Calyste.

Cornus a dit…

Je ne m'imagine pas trop à quoi cela peut ressembler...

Cornus a dit…

Je parle du casse-tête japonais.

Calyste a dit…

Pippo : l'art d'une certaine logique et d'un sens de l'observation aussi.

Cornus : il y a de nombreux modèles. Tu trouveras des photos sur internet.