dimanche 3 juillet 2022

Snob, moi ?

Peter Brook — Wikipédia
Peter Brook (1925 - 02 juillet 2022)

France-Inter remplit aujourd'hui sa grille de programme avec ce metteur en scène britannique décédé hier. Personnellement, le connaissant peu, je n'ai pas grand chose à en dire. Sauf peut-être cette anecdote. 

En sortant du TNP , il y a des années, avec des amis, l'un d'eux, féru de théâtre et un peu snob intellectuellement , me demande après la représentation mise en scène par Brook :

- Alors, génial, non ?

- Bof !

- C'est tout de même du Peter Brook !

- Et alors ? Je me fous du nom du metteur en scène. J'aime ou je n'aime pas.

- Toi, tu es encore plus snob que les snobs ! Quand les snobs aiment, toi, tu n'aimes pas ! 

Finalement, il se connaissait bien mais me connaissait mal !!!

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ben oui, seul le résultat compte. C'est comme une bouteille de vin et son étiquette !

kargar a dit…

britannique certes, mais travaillant en France depuis 1974 quand même... et ma moitié le connaissait personnellement, ce que je suis snob !

Calyste a dit…

Cornus : exactement ! (La comparaison ne m'étonne pas de ta part ...)

Karagar : je lui adresse toutes mes condoléances alors ! 👨