mardi 5 juillet 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 05 juillet, c'est la saint Antoine-Marie, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Athanase, Cast, Cyprien, Domèce, Fragan, Gwen, Lampados, Mars, Marthe, Mesrop, Modivène, Numérien, Pantène, Théodose, Triphine, Zoé. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez ! 

5 commentaires:

Pippo a dit…

Les ETRENNES MIGNONNES pour l'An de N. Seigneur M. DCC. LXXXVII, imprimées à Liège avec privilège de S. A. en 1787 indiquent saint Agathon, pape de 678 à 681 à Rome. Pourtant Wikipédia indique qu'il est fêté le 10 janvier.
Bonne soirée, cher Calyste.

Cornus a dit…

Je connais des Gwenaël(le).

plume a dit…

Et moi des Gwen à la pelle, garçons et filles, et deux Trifin/Trifina.

Isabelle Z a dit…

Marthe, plus guère employé de nos jours, n’est pas si rare, non ? (Marthe Mercadier, comme ça au pif..)

Calyste a dit…

Pippo : je ne saurais te dire.

Cornus : j'en ai eu comme élèves.

Plume : moi seulement un Tryphon (Tournesol) ...

Isabelle Z : le prénom de l'une de mes cousines par alliance.