jeudi 28 juillet 2022

De vieux démons

La variole du singe s'attaque aux "hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes" (sublime périphrase découverte par France Inter et entendue plusieurs fois !). Ça m'a rappelé des souvenirs : les années 80, le sida, le doigt pointé sur les homosexuels (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, dans la majorité des cas ! 👨). 

Et, bien sûr, les messages haineux ont commencé sur les réseaux sociaux. Ça se calmera sans doute quand les hétéros seront atteints eux aussi, comme ça s'est passé pour le sida. Finalement, chère madame la ministre, "ces gens-là" sont comme les autres, absolument. Frères humains ....

4 commentaires:

Bleck a dit…

C'est tout à fait curieux à quel point il est possible de remarquer que la connerie elle, n'a pas de sexe, tu me diras qu'elle n'a pas de couleur non plus.

Bleck

Cornus a dit…

Cela dit, il y a encore des éléments que l'on explique mal pour l'instant sur le plan scientifique ou au moins pas totalement quant aux populations touchées. Mais cela viendra. Les réseaux sociaux et autres sites, merdiques à l'image de la société. Quels sont les scores des partis intolérants accessoirement xénophobes, homophobes, sexistes, j'en passe et des pires ?

karagar a dit…

si les homos sont plus touchés et que c'est un fait avéré, (après tout , vu qu'ils ont statistiquement bp plus de partenaires sexuels que les autres, ça n'est pas impossible, et c'était vrai pour le sida) alors pourquoi ne pas le signaler, même si c'est une situation transitoire? Après, la question des termes utilisés et des réactions homophobes en est une autre...

Calyste a dit…

Bleck : incolore, sans saveur, mais pas inodore !

Cornus : alors, attendons que la science parle au lieu de dire n'importe quoi !

Karagar : bien d'accord mais il faut s'attendre à une flambée d'homophobie.