samedi 23 juillet 2022

Nuits de canicule

On se dit : ça va bien finir par s'arrêter ! En attendant, c'est long, et la chaleur externe est déjà bien entrée à l'intérieur des appartements, même en prenant les précautions élémentaires : volets fermés le jour, fenêtres ouvertes la nuit, pas de cuissons au four, ... 

Une nuit du début de la semaine a été particulièrement désagréable : pas moyen de trouver un coin "frais" dans le lit. Hier soir, grosse pluie. Mais de cinq minutes. On espère : ça va rafraîchir. Tu parles ! que dalle ! Et le connard de l'immeuble de l'angle a voulu fêter ça en musique. Fermer la fenêtre ? Pas question ! Lui gueuler dessus : il n'aurait pas entendu ! Je finis par m'endormir et, vers cinq heures du matin, c'est reparti : musique de zarbi, jamais entendu ça ! Je ne sais pas comment font ses voisins directs. Moi, parfois, il me vient des idées de meurtre ...

6 commentaires:

Pippo a dit…

Cher Calyste, Je crois me souvenir que ton amie Plume habite en Savoie, pas loin de Lyon. Ne peut-elle t'accueillir quelques jours?
Bonne soirée.

Calyste a dit…

Pippo : j'ai bien un ami en Savoie, mais ce n'est pas Plume. Si tu lis attentivement ses billets, tu verras qu'elle est assez loin des Alpes !!! Bonne soirée.

Cornus a dit…

Je te comprends pour le "réveil des chromosomes d'assassin" comme dirait mon père.
Pour la pluie, nous avons eu selon les services de la commune "53 mm par m²" de pluie mercredi soir. Encore des personnes qui ne savent pas ce qu'ils écrivent. Et le maire va demander le classement en catastrophe naturelle. Une belle ânerie... car ce maire est expert en com' et pour caresser la population d'abrutis dans le sens du poil. Mais c'est vrai que depuis, on respire...

Bleck a dit…

Je suis très surpris qu'il n'y ait pas (beaucoup) plus de meurtres, mais ça va viendre.

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : un vrai politique, quoi !

Bleck : ça s'est déjà vu !!!

Cornus a dit…

Calyste> Un "vrai" politique comme on aimerait qu'il n'en existe plus, parce que cela ne devrait pas être ça, même si beaucoup de nos concitoyens en réclament de tels, malheureusement. De la com', de la com', de la com' et du populisme !