vendredi 19 novembre 2021

Momentini

- Pour les bouchées à la reine (vols-au-vent), le magasin où je suis allé aujourd'hui vend bien les croûtes à garnir mais pas la garniture ! Logique ? 

- Aujourd'hui, j'ai fait ma première soupe : poireaux, pommes de terre, carottes. Mixée mais pas trop.J'aime bien retrouver des morceaux dans le bol. Salivant !

- Tenté de m'inscrire pour ma dose-rappel de vaccination que je dois faire en janvier. Toutes les lignes occupées, puis musique à la con, puis : "- Trop tôt. Rappelez en décembre. D'ailleurs, le centre de vaccination risque de fermer d'ici là." Encourageant !!!

- Ai téléphoné à la secrétaire de direction de mon ancien centre scolaire pour lui faire part de la surprise (le mot est faible !) des "anciens" de ne pas être invités. Lui ai demandé de transmettre en haut lieu. Ça ne servira à rien  mais ça fait du bien. Et puis, il faut bien mériter sa réputation d'emmerdeur ... Ulcérant.

5 commentaires:

Cornus a dit…

- Tu n'as plus qu'à te mettre à faire la garniture toi-même. Avec Fromfrom et mes parents, on fait ça au ris de veau tous les ans. Nous faisions ça avec une sauce Aurore, on fait ça avec de la sauce Nantua désormais (avec adaptation armoricaine toutefois).

- Fromfrom n'aime pas les morceaux, alors c'est mixé à fond les ballons.

- Fromfrom m'a inscrit hier soir pour le rappel pour le 3 décembre via Doctolib (normalement, c'était le 25 novembre) et n'a pas eu de difficultés majeures, c'est juste qu'il n'y avait pas créneau le soir par rapport au travail et que je préférais me faire vacciner en fin de semaine parce que je serai sûrement pas mal fièvreux.

- Pour être l'emmerdeur numéro un, personnellement, j'aurais sans doute écrit un courriel à la direction de l'établissement en mettant en copie tous les collègues retraités et les bonnes connaissances encore en activité, le tout en jouant la feinte naïveté. Cela ne servirait à rien, mais cela pourrait énerver quand même et comme c'est l'objectif...

cão a dit…

:-D
Dur, dur !!

Calyste a dit…

Cornus : j'ai toujours fait au ris de veau.
La direction va être prévenue par la secrétaire et, en principe, je dois recevoir une réponse officielle.

Câo : y a pire ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

comme toi j'aime qu'il reste des trucs à croquer dans la soupe, et nous cela fait un moment qu'on s'y est remis :) et je comprends que cela t'ait attristé de ne pas être considéré pour un anniversaire aussi emblématique. Tu as bien fait de le dire, moi je crois que j'aurai écrit comme Cornus.

Calyste a dit…

Valérie : ne t'inquiète pas. Pour l'entourloupe, je n'ai pas dit mon dernier mot !