dimanche 28 novembre 2021

La mise en espace de l'expo et l'architecture du musée

Le musée gallo-romain (Lugdunum) de Lyon a été conçu par l'architecte Bernard Zehrfuss (1911-1996). Il fut inauguré le 15 novembre 1975. 



















4 commentaires:

karagar a dit…

déjà montré je crois, mais rarement architecture contemporaine ne m'a happé autant

Cornus a dit…

Je sais depuis un moment que tu aimes beaucoup l'architecture intérieure de ce musée, ce que je comprends, même si j'apprécie moins le côté béton brut (mais le reste, si et aussi le fait qu'il soit noyé dans la roche).

Cornus a dit…

Et puis tes photos mettent formidablement bien l'architecture en valeur.

Calyste a dit…

Karagar : moi aussi, j'aime beaucoup, en particulier l'escalier dont je ne me lasse pas.

Crnus : j'en ai parlé avec une vieille gardienne avec qui j'ai partagé des souvenirs. Nous sommes d'accord pour dire que le béton brut met en valeur les objets antiques.
Et merci pour le compliment : venant de toi, il me touche.