mardi 16 novembre 2021

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 16 novembre, c'est la sainte Marguerite, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Agnès (d'Assise), Augustin (martyr), Céronne, Comine, Edme,  Elpide, Emilion, Eucher, Félicité, Fidence (ou Fens), Fulvian, Gertrude, Hile (ou Nil), Léocade, Ludre, Matthieu, Namphase, Oricle, Otmar, . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

J'en connais deux qui seront contents : Plume (pour Gertrude) et Cornus (Pour Emilion) !

4 commentaires:

plume a dit…

Gertrude c'était, pas ma cane, mais ma tortue quand j'étais petite !

Cornus a dit…

Une membre de ma famille, décédée durant les années 1970 s'appelait Marguerite (tout le monde l'appelait Margot).
J'ai un jeune collègue Augustin et je connais ou ai connu des Mat(t)hieu.

Calyste a dit…

Plume : il fallait y penser.

Cornus : chez nous, le diminutif, c'était Guite.

Cornus a dit…

Au fait, pour Émilion,je suis censé être content que je te dises que je ne bois pas les machins du Bordelais ? 😀