lundi 1 novembre 2021

Ado Campeol

Il est mort samedi à 93 ans. Bel  âge pour mourir, diront certains. Il se prénommait Ado. Pourquoi pas, diront d'autres. Un prénom comme un autre quand on est transalpin. Oui mais, oui mais, c'était l'inventeur du tiramisu, dans les années soixante-dix ! Pour les ascètes de l'assiette, il s'agit d'un dessert à base de café, de cacao et de mascarpone. Et c'est bon !!!! Alors, respect ! 

Pour les curieux, tiramisu, en italien, ça veut dire : tire-moi vers le haut, redonne-moi le moral.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Fromfrom en fait un aux spéculos et au chocolat (elle n'aime pas le café) qui est excellent, mais cela fait longtemps qu'elle n'en a pas fait, et c'est ça le vrai scandale ! 😁

Pippo a dit…

J'ignorais que le tiramisu était si récent. Merci de me l'avoir appris.
Bonne après-midi.

Calyste a dit…

Cornus : scandaleux, en effet !!! Mais que fait la police ?

Pippo : moi aussi, j'ai été très surpris par la date. Bonne journée à toi aussi.

Bleck a dit…

Tiramisu : excellet dessert à manger de préférence en apnée...

Bleck

Calyste a dit…

Bleck : là, je ne comprends pas ?