dimanche 14 novembre 2021

Les célébrités

Karagar et Cornus ont trouvé les professeurs n° 1, 2, 3 et 10. Une petite aide pour les autres :

- 4 : l'auteur de cette trilogie est né au Puy-en-Velay

- 5 : assez facile pour qui aime la musique

- 6 : en six volumes et par une bourguignonne. 

- 7 : une mère terrible !

- 8 : pourtant élémentaire, mes chers ....

- 9 : où l'on rencontre un anti-héros américain.

7 commentaires:

Cornus a dit…

6 : Colette ?
7 : Hervé Bazin. J'ai vu l'un des films cette après-midi avec Catherine Frot mais bien qu'ayant lu le livre au collège (et qui m'avait marqué), j'avais oublié le nom de ce personnage.
8 : Arthur Conan Doyle ?

Calyste a dit…

Cornus : oui pour le 8 (Moriarty apparait dans plusieurs Sherlock Holmes). Mais pour le 6 et le 7, quels romans de ces auteurs ? (Je sis pénible, je sais).

Cornus a dit…

Calyste> Pour Colette, je n'en sais rien. Pour Bazin, Vipère au poing.

plume a dit…

Euh j'arrive un peu tard : POur Vingtras : Jules Vallès et sa trilogie que me fit lire justement...le grand-oncle !

Fromfromgirl a dit…

Un peu en retard aussi…
5 - Prof de Marin Marais ?
6 - Claudine à l'école de Colette

plume a dit…

Ah, monsieur de Sainte-Colombe j'y avais pensé de suite mais le prénom me faisait douter (et je n'ai pas triché en allant ouikipédier ! )

Cornus a dit…

Plume> Nous non plus, on n'a pas triché !