vendredi 5 novembre 2021

Autrement

Autrement, choux vert avec pommes de terre, saucisse du Forez et diots, compote avec pommes du jardin, rhum arrangé, tarte aux courgettes (du jardin), tomme de Savoie, un petit tour à la fruitière (Comté, tomme et tomme de brebis), siestes à rallonge (changement d'air), lecture et ... pipi abondant (c'est l'eau du coin qui me fait ça !). Voilà, vous savez tout, ou presque.

10 commentaires:

plume a dit…

Je ne connaissais pas les diots. Pa encore arrivés dans nos contrées extrême-occidentales.

Bleck a dit…

Quand on les commande sur internet, ce sont des e-diots...

(ce message peut être adressé à Plume)

Bleck

plume a dit…

Bleck > J'y avais pensé mais pas trouvé comment l'amener dans mon commentaire. Merci donc ! :)

Cornus a dit…

Et nous ce midi, gâteau de foie de volaille, quenelles de volaille et Chanterelle en tube... le tout arrosé avec un superbe Puligny-Montrachet premier cru.

Les diots, j'en avais acheté en supermarché à Chinon, il y a plus de 20 ans et je n'avais pas aimé. Je n'ose pas en racheter.

Cornus a dit…

A la maison éduenne, je précise.

cão a dit…

les belles choses …

Pippo a dit…

Qu'est donc le rhum arrangé? Merci de m'écrire de quoi il s'agit?
Bon samedi.

Calyste a dit…

Plume : rassure-toi, quand j'étais à Saint-Étienne, je ne connaissais pas on plus.

Bleck : oui, mais toi, tu ne commandes pas ta nourriture sur internet !

Cornus : comme disait ma grand-mère, on ne se mouche pas du coude (surtout pour le vin !) ....

Câo : n'est-il pas ?

Pippo : du rhum blanc dans lequel on fait macérer des fruits et des épices. Bonne journée à toi aussi.

Cornus a dit…

Calyste> Non, mais pour les fêtes carillonnées, on ne se refuse rien. Ma grand-mère paternelle, elle, disait qu'on tenait mieux à table qu'une bique sur ses cornes.

Calyste a dit…

Cornus : et, en plus, tu t'es fait sonner les cloches ?!