vendredi 26 novembre 2021

Momentini

- Le matin au réveil, j'apprécie la luminosité par mes volets simplement accrochés. S'il fait clair, je me lève aussitôt. Ces temps-ci, je replonge sous les couvertures.

- Qu'il est bon de s'endormir sur un livre,  en confondant la réalité, la fiction écrite et la fiction/réalité rêvée !

- J'aime l'approche de Noël uniquement parce que c'est la saison du panettone. J'en ai trouvé un excellent près de chez moi.

6 commentaires:

plume a dit…

Et tu arrives à manger tout ce truc énorme à toi tout seul ? Ou bien cela existe en modèle réduit ?

Calyste a dit…

Plume : en quelques jours, ....oui, j'avoue.

plume a dit…

Bon, je voulais juste tester si tu étais pire que moi, je suis rassurée !

karagar a dit…

j'en parle plus loin

Cornus a dit…

- Je ne dis pas que je serais heureux de me réveiller par la lumière du jour en hiver, mais voilà bien quelque chose que je ne connais plus depuis plus de quinze ans.

- Le pannetone, on m'en avait offert un qui venait d'Italie et à l'époque je ne m'étais pas régalé : un nombre de raisins beaucoup, beaucoup trop faible et une brioche qui n'avait rien d'inoubliable. Même chose pour des kouglofs achetés. Donc je préfère les choses pas très académiques que peut faire Fromfrom... mais il y a longtemps qu'elle n'en a pas fait (elle a néanmoins refait un krantzcake il y a peu).

Calyste a dit…

Karagar : vu

Cornus : et moi pendant des dizaines d'années. Maintenant, je peux. Pour le panettone, c'est justement le nombre abondant de raisins qui m'a surpris.