mardi 9 novembre 2021

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 09 novembre, c'est la saint Théodore, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Agrippin, Bénen, Castor, Clément (consul et martyr), Eustolia, Euthyme, Jean (Colobos), Leucade, Matrone, Montan, Nectaire (d'Egine), Néophyte, Nicostrate, Onésiphore, Oreste, Pabon, Porphyre, Syméon (le Métaphraste), Théoctiste, Thomaïs, Ursin, Vanne. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

C'aurait aussi pu être la saint Grand Charles, auquel, tout le monde le sait aussi, sont liés Emmanuel, Marine, Jean, Michel, Xavier, Eric, Philippe, Valérie, Christian, Anne, Laurent, Nicolas, Florian. Mais tous ne sont pas des saints, loin de là !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Je suis quelques peu apparenté à Théodore... mais je n'en connais aucun dans ta liste.
Sinon, dans ton autre liste, tu as oublié Arnaud.

Calyste a dit…

Cornus : un de tes prénoms que je ne connaitrais pas ?
Je pensais qu'Arnaud s'occupait de ses abeilles. En étant présent, a-t-il fait son miel ?

Cornus a dit…

Calyste> Non, mais il y a des points communs. Pour le natif de Clamecy, cela a bourdonné dans ses oreilles ces derniers jours.

Calyste a dit…

Cornus : don de Dieu de don de Dieu !