Deuxième point : je n’habite pas très loin de la Guillotière et passe souvent par la place Gabriel Péri (place du Pont, pour les Lyonnais). On parle beaucoup de ce quartier en ce moment sur les chaînes de télé de merde : ce serait une place où l'on ne peut plus circuler sans se faire agresser, voler, proposer des cigarettes de contrebande ou de la drogue par des "migrants sans papiers" (selon les mêmes télés de merde). Pour les cigarettes, c’est vrai, la drogue probablement aussi. Pour le reste, j'en doute. En partant "en ville" samedi après-midi, j'y ai vu je ne sais combien de cars de flics et très peu de passants. Pour rentrer, entre onze heures et minuit, j'ai failli prendre le métro, et puis non, merde : j'ai l'habitude de passer par là et je continuerai ! J'ai bien fait : plus un flic (la nuit, pour quoi faire ? .....), quelques passants, pas de rassemblement d'indésirables. Mais pas de journalistes des chaînes "d’information" non plus !!!
lundi 22 novembre 2021
Deux points sur deux i
Premier point : ma surprise, samedi soir (soirée copines de fac). Sur les trois lieux publics où nous sommes entrés (hôtel, restaurant et bar), seul le restaurant a vérifié nos passes-sanitaires. A l'hôtel, il n'y avait pas grand monde mais ce n’était pas le cas du bar, très fréquenté. A un moment où le virus refait des siennes, je trouve ça un peu léger ! E ça me gonfle de penser que, à cause de gens qui ne respectent pas les règles, on risque un nouveau confinement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Saine colère !
Au fait, question pratique : comment font-elles les chaînes de merde pour distinguer les migrants des autres gens et savoir qu'ils n'ont pas de papiers ? Elles leur font les poches ?
Et au fait encore : donc tu les regardes les chaînes de merde ? Tu aimes te faire du mal ? :)
Plume : les chaînes de merde savent tout ! :-)
Non, je ne les regarde pas. J'y passe en coup de vent, histoire de vérifier que la connerie n'es pas morte, si jamais on avait oublié de m'en informer. Et, dans le cas présent, le sujet m'intéressait.
Je ne regarde pas les chaines de merdes, du moins au delà de la fraction de seconde avant de passer à la suivante et je m'en porte bien.
Ce midi, restaurant imprévu avec ma présidente et ma DAF : passe sanitaire + scan d'un QR-code (juste moi) qui me permettra d'être prévenu si jamais il y avait une personne qui s'avérerait plus tard infectée au restaurant.
l'info continue a le hoquet !
Cornus : pour la télé, c'est à peu près ce que je fais.
Câo : jusqu'à donner envie de gerber.
Enregistrer un commentaire