lundi 7 novembre 2022

Puisqu'on vous dit sept !

Les bottes de sept lieues

Les sept planètes 

Les sept couleurs de l'arc-en-ciel

Les sept nains

Les sept arts

Les sept notes de musique

Les sept sacrements

Les sept merveilles du monde

Les sept péchés capitaux

Les sept vies d’un chat

Les sept jours de la création du monde

Les sept jours de la semaine («septimana» en latin)

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche

Être au septième ciel

Les villes aux sept collines :  Rome, Nîmes, Paris, Washington, Lisbonne, Pretoria, Istanbul, Yaoundé, Bath, Saint-Étienne, Cincinnati

Le jeu des sept familles

Les Sept Voyages de Simbad le Marin

Les sept Femmes de Barbe-Bleue. 

Les sept piliers de la sagesse

07 (James Bond)

Les sept samouraïs (cinéma)

Sept ans de réflexion (cinéma)

Le septième sceau (cinéma)

Les sept mercenaires (cinéma)

Cléo de 5 à 7 (cinéma)

Sept morts sur ordonnance (cinéma)

Sept ans au Tibet (cinéma)

2 commentaires:

Cornus a dit…

Sept planètes ? Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus, Mercure, Vénus, Terre, Mars : cela fait 8 (je ne compte pas Pluton qui n'est plus compté parmi les planètes du système solaire).
Pour les sept collines, je ne savais pas pour toutes, en particulier Saint-Étienne.
Joyeux 7 du 11, bonne anniversaire !!!

Calyste a dit…

Cornus : je n'ai pas compté la Terre. En revanche, je savais pour Saint-Étienne (je ne pouvais pas raté ça, moi qui suis amoureux de Rome). Et merci.