jeudi 3 novembre 2022

Odile                

Odile rêve au bord de l'île,

Lorsqu'un crocodile surgit;

Odile a peur du crocodile

Et, lui évitant un "ci-gît",

Le crocodile croque Odile.

 

    Caï raconte ce roman,

    Mais, sans doute, Caï l'invente

    Odile alors serait vivante

    Et, dans ce cas-là, Caï ment.

 

      Un autre ami d'Odile, Alligue

      Pour faire croire à cette mort

      Se démène, paye et intrigue

      D'aucuns disent qu'Alligue à tort.

                 Jean Cocteau

6 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas... je croyais que c'était du Fromfrom.

Calyste a dit…

Cornus : ça pourrait !!!

plume a dit…

J'ai connu une fille dont le nom de famille était Crocq et ses parents l'avaient appelée Odile.Et je doute qu'ils aient lu Cocteau...

Calyste a dit…

Plume : J'ai eu un élève qui s'appelait Astic et son prénom commençait par un L. Ce qui, sur les adresses, donnait L.Astic !

cão a dit…

Un p'tit rail, Jeannot ??

Calyste a dit…

Câo : Tu crois ? 👨