mardi 15 novembre 2022

Famille recomposée ...

Qu'ils sont drôles, les journalistes, quand ils font semblant de comprendre ce qu'ils disent, de connaître ce dont ils parlent. Ce matin, sur France Inter (pas n'importe où, donc),le monsieur, très sérieux a évoqué Victor et Patrocle. J'attendais qu'il se reprenne. Rien ! Il aurait aussi pu évoquer l'écrivain qui en a parlé : Homer Simpson ......

4 commentaires:

Cornus a dit…

Bon, moi je n'y connais rien dans la guerre de Troie, mais Victor ne va qu'avec Paul-Emile ou Hugo. Quant aux bonhommes jaunes, je n'ai jamais pu les voir en peinture.

Calyste a dit…

Cornus : il s'agissait d'Hector, bien sûr.

Cornus a dit…

Calytse> Oui, Fromfrom m'a aidé... Ces histoires autour de la guerre de Troie et la mythologie gréco-latine (entre autres), cela me barbe sévèrement, même si j'en connais quelques bribes. Cela me barbe parce que c'est un concours permanent d’invraisemblances qui heurtent mon esprit.

Calyste a dit…

Cornus : heureusement qu'elle est là ! 👨