lundi 14 novembre 2022

Momentini

- J'ai évoqué l'autre jour le film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret (2006). Je l'ai regardé un peu par hasard et j'en suis ressorti convaincu et très ému. Comme quoi, le hasard, parfois.

- Il se trouve que certains de mes blogs préférés sont hébergés sur Canalblog. et pour y accéder, c'est pas de la tarte. Le message qui défile me précise : En attente de ... Mais l'attente, c'est comme les pubs sur certaines chaînes : ça dure, ça dure ...On a largement le temps d'aller pisser ou de se préparer un petit encas. Parfois même, ça ne s'ouvre pas ! Mais je reste fidèle : vous voyez comme je vous aime !

- Je vais bientôt terminer un roman de Jim Harrison. J'en parlerai plus tard, mais quel bonheur !

- Ça y est : les travaux de réfection dans la montée d'escalier de mon immeuble vont enfin commencer, enfin en février prochain. Comme quoi, le harcèlement de régie, ça peut parfois payer ! Tout à l'heure, tri des teintes dans un nuancier, teintes qui seront peintes à titre d'essai le long d'une paroi. Visite de deux immeubles voisins qui ont déjà rénové. Difficile de se mettre d'accord, mais, globalement, les propriétaires concernés ne sont pas emmerdants (enfin, ceux qui consentent à se déplacer). 

- Vu aussi un film de Martin Scorsese, Silence (2016), sur le massacre des Jésuites et la persécution des chrétiens dans le Japon du XVII° siècle. Là aussi, plus de deux heures de pur bonheur.

8 commentaires:

plume a dit…

Ah oui, l'accès Canaldéblogue c'est le parcours du combattant. Et pas seulement pour les visiteurs ! Chiantissime. Je vais me décider à aller râler.On verra...

Calyste a dit…

plume : oui, je vois ça aussi avec mon blog photos.

Cornus a dit…

Chez moi, Canal machin chose fonctionne en ce moment, c'est juste très très long.

Bleck a dit…

Canal Truc... vraiment très pénible, à se demander comment font ceux qui sont hébergés chez ce mec...

Bleck

plume a dit…

Bleck > On est juste patients et...très têtus ! :)

Anonyme a dit…

Je suis chez Banal Clog Plume, pas du tout patient mais très têtu, fidèle également…

Bleck

karagar a dit…

tu pourrais dire à tes ouvriers de réparer l'ascenseur de canal débloque, stp?

Calyste a dit…

Cornus : pour être long, c'est long.

Bleck : et tu fais partie des blogs évoqués.

Karagar : c'est pas compris, hélas, dans le devis.