mardi 8 novembre 2022

Bonne fête

 

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs 

Le 08 novembre, c'est la saint Geoffroy, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Austremoine, Clair, Claude, Cybi, Démétrios (de Thessalonique), Deusdedit (ou Adéodat),  Euphrosyne (la Jeune), Grégoire (d'Einsielden), Maur, Michel (l'Archistratège), Willehad, Wiomad Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Et moi, quand on me dit Austremoine, je pense à ça :

4 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais au moins un Geoffroy et un Grégoire et j'ai connu un Claude, je connais plusieurs Michel. Sinon, tu mes donnes envie de retourner à Issoire pour voir la même chose.

Calyste a dit…

Cornus : oui, cette église est une merveille.

karagar a dit…

je pense que nous sommes nombreux ici, à l'avoir illustrée en long en large et en travers... tu va pas nous en faire toute une Issoire !

Calyste a dit…

Karagar : ouaf ! 👨