mardi 15 novembre 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs 

Le 15 novembre, c'est la saint Albert, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Anien, Arnoul, Cessateur, Didier, Dimitri, Eugène, Fintan, Gurias,  Habib,  Léopold, Malo, Marin, Paissy, Pavin, Samonas, Sidoine, Victoire. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Et, quand on appelait Paissy, on disait : "Eh ! Paissy !"

4 commentaires:

plume a dit…

Je ne connais que des Malo, mais alors, un gros paquet ! :)
Cessateur, ça doit être lourd à porter ! :)

Calyste a dit…

Plume : j'ai eu un Malo comme élève, avec un nom de famille breton.

Cornus a dit…

J'ai connu au moins un Albert et je connais un jeune Dimitri.

Calyste a dit…

Cornus : moi, à part Einstein, que j'ai bien connu ....