lundi 28 novembre 2022

Mes héros littéraires préférés

Patrick Besson – Adieu Lucien - Le Point
Lucien de Rubempré
Bouvard et Pécuchet - LAROUSSE
Bouvard et Pécuchet
Eduthèque - Les Misérables de Victor Hugo
Jean Valjean

8 commentaires:

plume a dit…

Aucun d'eux (et pareil pour les dames citées ci-dessous). Pas très portées sur les héros et héroïnes. Electre peut-être.Et Ubu !

karagar a dit…

Je ne connais que le dernier, mais veux bien faire la connaissance du premier...

plume a dit…

Karagar > pas de bol, si je ne m'abuse il est mort et décédé.

Cornus a dit…

Je connais surtout le dernier, un peu le premier et les deuxièmes que de nom.

CHROUM-BADABAN a dit…

Moi ça serait plutôt l'abbé-La-Margelle, dans Le Voleur de Georges Darien !
Le Pêcheur du Vieil Homme et la Mer, d'Ernest Hemingway ...
Et Scapin ou Sganarelle !

Calyste a dit…

Plume : oui, ou bien Antigonr.

Karagar : j'imagine que tu réagis à la photo ?

Cornus : je suis sûr que tu rirais beaucoup à lire Bouvard et Pécuchet.


Chroum : ton premier, je ne le connais pas du tout.

CHROUM-BADABAN a dit…

Le voleur, zont fait un film avec Belmondo ...

Calyste a dit…

Chroum : je l'ai sans doute vu mais ne m'en souviens pas.