vendredi 18 novembre 2022

Pauvre Marcel

Proust, ses personnages - La phrase la plus longueProust ...

5 commentaires:

Cornus a dit…

Mon directeur de DEA, professeur d'université en écologie végétale à Grenoble était assez atypique car il avait fait des études littéraires jusqu'en maîtrise avant de bifurquer. Et il disait "je suis comme Proust, je sais quand je commence une phrase, mais je ne sais pas comment et quand je vais la finir". D'ailleurs, il y a un style assez travaillé dans sa thèse.

cão a dit…

Le Marcel qui n'en veut !!!!

Calyste a dit…

Cornus : je crains ceux de ce type à l'oral !

Câo : tu fais allusion aux Deschiens ?

cão a dit…

Qui eux-mêmes faisaient référence à l'art populaire ! ;-)

Cornus a dit…

Calyste> Ce Monsieur était charmant, il avait toujours quelque chose d'amusant à dire.