vendredi 25 novembre 2022

Pippo

Certains d'entre vous avaient sans doute remarqué les commentaires d'un de mes lecteurs : Pippo. Commentaires souvent très intéressants d'un point de vue historique ou musical, parfois dérangeant par les questions indiscrètes qu'il y posait. J'ai dû même en effacer quelques-uns. Je sais aussi qu'il s'était adressé directement à certains d'entre vous pour obtenir des réponses. Il y a quelques mois, sa nièce m'avait fait parvenir, ainsi qu'à d'autres, une mise en garde sur ses pratiques déplacées. 

Ne le voyant plus apparaître en commentateur, je me suis permis de contacter cette nièce afin de savoir ce qu'il en était : désintérêt ou incapacité. Elle m'a gentiment répondu : son oncle, Pippo donc, est décédé il y a trois mois environ. Malgré tout ce que je lui reprochais, cela m'a touché, comme de perdre un compagnon de voyage.

6 commentaires:

plume a dit…

Cela faisait un moment que je m'étonnais de son absence chez toi, me demandant même si par lassitude tu ne l'aurais pas "mis de côté" mais je n'aurais pas osé poser la question...Paix à son âme d'étrange personnage.

cão a dit…

Paix à son souvenir.

Cornus a dit…

J'y pensais effectivement il y a quelques jours en me disant qu'on ne le voyait plus. Il avait écrit plusieurs fois sur mon blog, rarement pour commenter sur le sujet, mais plus pour me questionner à ton sujet ou avoir ton numéro, de manière parfois insistante quand tu n'écrivais pas depuis parfois à peine plus de 48 heures. Cela n'était bien évidemment pas méchant à mon niveau.
Cela me rappelle le décès de Patriarch, qui lui avait un blog très actif, et qui commentait régulièrement chez moi et dont nous avions appris le décès par un de ses enfants.

Calyste a dit…

Plume : je serais bien embarrassé pour mettre quelqu'un de côté, je ne sais pas faire.

Câo : comme tu dis.

Cornus : oui, son attitude vis-à-vis de toi m'embarrassait un peu. Et j'ai aussi pensé à Patriarch que j'ai vu apparaître souvent chez toi. Mais je ne savais pas qu'il tenait un blog.

Cornus a dit…

Calyste> Cela ne m'avait guère dérangé, c'était juste curieux. Patriarch, j'ai retrouvé qu'il était décédé en septembre 2013, déjà plus de 9 ans. Le temps passe vite.

Calyste a dit…

Cornus : déjà !