samedi 30 avril 2022

Savez-vous ?

SANS TRICHER, pouvez-vous rendre cette citation célèbre à son auteur et au livre où on la trouve ?

"Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat." 

9 commentaires:

Cornus a dit…

Cela me revient, c'est dans "Le mystère de la chambre jaune" dont j'ai vu une version à la télévision il y a quelques mois à peine et que j'ai détestée (je n'ai pas pu aller au bout). J'avais pourtant beaucoup aimé le roman de Gaston Leroux, lu il y a une bonne trentaine d'années.

Pippo a dit…

Cette phrase présente quelque chose de magique. Comme Cornus, j'ai beaucoup aimé le roman de Leroux que je crois avoir lu deux fois. Je me sens en confiance avec le personnage de Joseph Joséphin, surnommé Rouletabille.
Bon premier mai, cher Calyste!

cão a dit…

Non ! 😌

Pippo a dit…

Question à Cão: que signifie ce "non", ce n'est pas le nom d'un chien?

cão a dit…

ben ... euh ...
je répondais à la question posée

Pippo a dit…

Hors sujet. Que devient Calyste, qui n'a plus écrit de billet depuis deux soirs? Faut-il s'inquiéter, d'autant plus qu'il vit seul? Que ses proches amis, par le coeur et la géographie lui téléphonent ou aillent aux nouvelles à son habitation.
Merci.

Calyste a dit…

Cornus :and the winner is Cornus !

Pippo : merci avec beaucoup de retard.

Câo : pourquoi pas ?

Pippo 2 : je vais bien, merci. Explications dans le prochain article.

CHROUM-BADABAN a dit…

moi aussi j'ai trouvé, mais un peu tardivement !

Calyste a dit…

Chroum : t'inquiète, ce n'était pas un concours de vitesse. 👨