vendredi 6 mai 2022

Coucou

Me revoilou ! Presque une semaine sans vous ! Mais comment ai-je pu résister ? La vie n'avait plus de sel, les journées étaient tristes, les nuits cauchemardesques , les ... J'en fais peut-être un peu trop ? Et puis ni télé ni téléphone : ça, c'est dur !

Tout ça parce que ma box a décidé de fermer définitivement les portes le 1er mai. Bon, à sa décharge, elle m'avait prévenu : surchauffe et bruit de moteur d'avion. Mais bon, je suis optimiste et tant que ça marche. et surtout, je n'avais pas envie de passer des plombes au téléphone avec Libre. 

Mais il a bien fallu en passer par là. et surprise, une voix de femme, très agréable et enjouée, qui comprenait tout ce que je lui disais et parlant un langage que je comprenais aussi. Bilan de la dame : je vais recevoir une nouvelle box. Qui arrive en quelques jours dans un magasin-relais tout proche de chez moi, une herboristerie presque en face d'Emmaüs et que je n'avais jamais remarquée. Re dame très agréable.

Retour at home, installation. Ça commence par fonctionner, mais pas pour longtemps. La box refuse d'aller plus loin que l'étape 3 alors qu'il y en a 9. Je débranche, je rebranche (et je suis sûr que mes branchements sont bons : j'avais bien tout observé avant de débrancher). Rien à faire. 

Alors re téléphone à Libre. Re dame très sympa (peut-être la même). Je vais avoir la visite de techniciens le lendemain (c'est à dire ce matin.), entre onze heures et treize heures. A 11h10 , ils sont là , deux puis trois. Ils ont mis plus d'une heure à résoudre le problème de connexion défaillante (ça m'a rassuré sur mes propres capacités !!!). Mais qu'est-ce qui n'allait pas ? Je n'en ai aucune idée (vieillissement du matériel, box et câbles, sans doute). Et voilà, je vais pouvoir reprendre ma navigation sur Potomac.

11 commentaires:

Pippo a dit…

Cher Calyste, Très heureux de te lire à nouveau, ce qui prouve que tu es toujours en vie!
Quand tu pars en vadrouille, prends la peine de prévenir tes lecteurs et d'écrire la date approximative de ton retour. Car si tu nous laisses sans nouvelles, j'ai toujours tendance à craindre le pire, que, comme Nicole, une de mes amies qui vivait seule dans sa maison, on ne la trouve morte quelques jours après son décès.
Alléluia! Potomac est ressuscité!

Bleck a dit…

Crois-moi si tu le veux, j'ai eu peur... oui j'ai eu peur, on s'attache tu sais...

Bleck

karagar a dit…

tu vas poster deux fois plus vite !

Jérôme a dit…

Eh beh... nous sommes bien peu de chose sans la techenike ;-)

Pippo a dit…

Comme Bleck! Ne nous fais plus jamais des coups pareils. Va à confesse avouer ta négligence. Bonne soirée.

Cornus a dit…

Eh bien moi je n'étais nullement inquiet et je pensais que tu t'étais offert quelques jours plus ou moins impromptus à la campagne.

Isabelle Z a dit…

Eh oui, on n'est plus grand'chose maintenant, même nous (je parle contrairement aux plus jeunes qui sont connectés depuis leur enfance), sans connexion ! Le pire pour moi (plus de télé on peut faire avec, je viens de le faire à Londres 8 jours) c'est plus d'internet...
Bref, welcome back ! Honnêtement, j'étais tout de même un peu inquiète, même si je pensais aussi à une peite balade, mais en general tu préviens des balades...

plume a dit…

Moi comme Cornus. Quelques jours en virée, ou simplement quelques jours sans la dictature sournoise du clavier, est-ce devenu si "anormal" ? Effrayant.

Calyste a dit…

Pippo : aucune négligence à "confesser". J'ai expliqué dans mon article.

Bleck : ça me touche, vraiment.

Karagar : non, rien de changé. Le matériel est strictement le même.

Jérôme : comme vous dites, ma bonne dame ... 👨

Cornus : en général, dans ce cas-là, je sème des indices.

Isabelle Z : oui, moi aussi, c'est internet qui me manquait le plus.

Plume : très bonne remarque !

Cornus a dit…

Calyste> Il me semble que plus d'une fois, tu n'avais pas donné d'indices, ou alors je ne les avais pas vus.

Calyste a dit…

Cornus : peut-être, mais ça doit être assez rare.