dimanche 8 mai 2022

Autre avantage du "marcher".

Il m'arrive souvent, en marchant, de faire des rencontres passionnantes et parfois improbables. Petit tour tout à l'heure (pour cause de temps incertain) et, devant la boîte à livres de Saint-Louis, conversation engagée, et tenue au moins pendant une 1/2 heure. 

L'homme : un kabyle, né là-bas en 1957, que j'avais pris d'abord pour un revendeur à cause de son caddy, catégorie que je n'apprécie guère parce qu'ils transforment des dons en moyen de gagner de l'argent. Non, pas lui. il aime lire, particulièrement les ouvrages traitant de l'histoire du bassin méditerranéen. Un homme très instruit qui fait part de ses connaissances et de ses découvertes livresques à ses congénères via les réseaux sociaux. Nous avons ainsi partagé sur Rome, Byzance, Carthage, les Phéniciens, l'Afrique du nord avant l'invasion arabe. Il a lu Thucydide, Tite-Live, Salluste, la Bible et le Coran, bref : j'étais aux anges dans cet échange car ce n'est pas tous les jours que je parle de tout ça ! 

Un des avantages  de la vieillesse, c'est qu'on ne fait plus peur ....

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ah oui, sacrée rencontre. La vieillesse ne fait plus peur dis-tu ? Il y a sans doute un peu de vrai...

Pippo a dit…

"Un des avantages de la vieillesse, c'est qu'on ne fait plus peur ...." Je n'y avais pas pensé! Que les pickpockets et les violeurs se déguisent en vieillards et ils tromperont plus aisément leurs victimes. Merci, cher Calyste.

Calyste a dit…

Cornus : il faut aussi dire que, depuis ma retraite, je suis plus disponible pour la conversation.

Pippo : c'est une façon de voir ! 👨