mardi 10 mai 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 10 mai, c'est la sainte Solange, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Adelphe, Aurélien, Blanda, Calépode, Catalde, Comgall, Fronime, Gordien, Hésychius, Job, Léonard, Palais, Palmace, Simplicius, Villebaud. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !  

Ils ne sont pas très nombreux aujourd'hui, mais vraiment de très bonnes idées de choix aux futurs parents !!!

2 commentaires:

Pippo a dit…

Cher Calyste, les "ETRENNES MIGNONNES pour l'An de N. Seigneur M. DCC. LXXXVII, imprimées à Liège avec privilège de S. A." indiquent la fête d'un saint qui ne figure pas dans ta liste, saint Antonin. Ils sont nombreux les Antonin qui jouissent de la vie éternelle au paradis, et je ne sais lequel les liégeois fêtaient le 10 mai.
Je regrette que tu n'aies pas consacré de billet ni à saint Joseph (qui s'il revenait aujourd'hui en France aurait sans doute voté communiste comme ses ancêtres, puis décidé soudain d'apporter son suffrage aux Le Pen!), ni à mon saint patron, Philippe, dont on ne sait quasiment rien (est-il mort crucifié ou calmement sans son lit?)
Bonne soirée.

Cornus a dit…

Plusieurs Aurélien connus, tous plus jeunes que moi.