samedi 16 avril 2022

Bonne surprise

Je viens de terminer, en replay, la première saison de la série En Thérapie. J'ai beaucoup hésité à me lancer là-dedans, je pensais que ce devait être très "austère", et puis j'ai vite été séduit, par l'intelligence de ce qui y est dit, par le jeu des comédiens, en particulier Mélanie Thierry, Reda Kateb, Céleste Brunnquell et, bien sûr, Frédéric Pierrot, le psy à la voix de Depardieu. De courtes séances de vingt à vingt-cinq minutes, dont le patient revient tous les cinq épisodes. La deuxième saison passe en ce moment. Je vais tout de même faire une petite pause.

7 commentaires:

plume a dit…

J'avais été scotchée par la 1ère saison, à tout point de vue, mais bizarrement la seconde ne me tente pas. Va comprendre...

karagar a dit…

suis fan des 2 saisons bien qu'elles soient assez différentes

cão a dit…

J'ai beaucoup aimé la première série, ces acteurs lumineux dans un contexte particulier.
La suivante est évidemment différente mais tout aussi attachante et émouvante.
La découverte des réseaux sociaux par Dayan le psy, guidé par sa fille, est sublime.
Vivement jeudi prochain !!!

plume a dit…

Ah mais c'est qu'ils me donneraient envie ! :)

Calyste a dit…

- Plume : on parie que tu vas regarder ?

- Karagar : on m'a déjà prévenu sur la différence.

- Câo : je crois que je ne vais pas tarder à m'y mettre.

Cornus a dit…

J'ai aperçu un épisode il y a quelques jours. Cela me barbe !

Calyste a dit…

Cornus : j'ai failli abandonner avec les deux premiers (saison 1) et puis, petit à petit ...