vendredi 29 avril 2022

Verte campagne

3 commentaires:

Cornus a dit…

J'aime beaucoup... et les images en particulier. As-tu vu à la seconde 19, la longueur des faux. Mon grand-père maternel en avait de telles et ça coupait mieux qu'un rasoir. Quand j'entends certains écolorigolos qu'ils préfèrent utiliser une faux à un engin motorisé alors qu'ils se servent d'une courte faux comme d'une pioche, cela me fait doucement rire... jaune !...

Calyste a dit…

Cornus : j'ai choisi cette vidéo plutôt qu'un autre justement pour les photos. Beaucoup de souvenirs d'enfance, quand nous faisions les foins ... (à la faux pour les couper et à la fourche pour les rentrer.

Cornus a dit…

Calyste> J'ai aussi participé aux foins chez mon oncle, mais pas avec une faux et avec des bottes de basse densité (petites bottes assez plates) puis de moyenne densité. Quel poids ces dernières pour les monter en haut du char à foin !...