lundi 4 avril 2022

Quel bel après-midi !

Après plusieurs jours enfermé pour cause de neige et de froid glacial,  retour à la passegiata, ,dans le 7° qui offre souvent des surprises. Promenade donc, et photos, et conversation avec mon SDF lecteur, et plus d'une heure dans une librairie proche des facultés. Une vraie caverne d'Ali Baba : pas un centimètre carré sans livres ! Un rêve ! Déjà bien remplie en bas mais, à l'étage, en empruntant un escalier étroit (attention à la tête), on arrive au "grenier" consacré aux livres d'occasion. Et là, c'est l'extase ! Des bacs entiers de livres gratuits, oui gratuits. C'est bien la première "vraie" librairie où je vois çà ! J'ai finalement opté pour deux polars (payants) : un Connelly et un Mankell. Sans doute pour me consoler de ne pas avoir su à temps que Indridason était à Lyon, ce week-end, pour Quais du polar ...

Ce lieu magique s'appelle Terre des Livres et se situe au 86 rue de Marseille, dans le 7°. En plus, ils sont sympas, et ils lisent ...

3 commentaires:

cão a dit…

👍
je l'ai partagé sur mon FB
😎

Calyste a dit…

Câo : étonnant, non ?

cão a dit…

exactement !!!