mardi 26 avril 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 26 avril, c'est la sainte Alida, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Anaclet, Arsène, Basile (de Nicomédie), Clet, Exuperance, Glaphire, Joannice, Paschase, Pérégrin, Riquier,  Tertullien, Timothée. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !  

Pour moi, la plus belle des Alida : Alida Valli !

Alida Valli - Accueil | Facebook

6 commentaires:

plume a dit…

Bon, là il y en a un qui m'est très proche et très cher...

Calyste a dit…

Plume : je ne te demanderai pas lequel.

Pippo a dit…

A vécu à Verviers Arsène Buchet, historien local et archéologue (1924-2013). Une rue lui a été dédiée.
Bonne soirée, cher Calyste.

Cornus a dit…

Bon, j'ai vu une fois vite fait en vrai et d'autres fois en faux le même que Plume ! 😊Et sinon, le dernier de la liste, ancien collègue.

Calyste a dit…

pippo : j'ai aussi connu un Arsène.

Cornus : en faux = en photo ?

Cornus a dit…

Calyste> En vidéo (dont tu as dû en voir certaines).